L’agenda de mai & juin

🗓 16 mai : << MASTER >>

Affiche MASTERMercredi 16 mai, l’Apostrophe, scène nationale de Cergy, investit les locaux du conservatoire et y produit une pièce intitulée MASTER.

Dans ce futur proche inventé de toutes pièces par David Lescot, le rap serait une matière enseignée au collège. Alors ici, l’élève est envoyé au tableau pour retracer l’histoire du rap, depuis son implantation en France il y a une trentaine d’années jusqu’à aujourd’hui. Mais ça tourne au vinaigre. L’adolescent et l’enseignant s’affrontent, dans un battle qui fait résonner dans l’espace de la salle de classe cette culture issue de la rue. La joute verbale engage une réflexion sur l’autorité et les rapports de pouvoir, mais aussi sur les béances de l’enseignement de l’Histoire en France. Dans Master, ça “rap” et ça dérape, comme pour mieux rappeler à quel point cette culture urbaine permet aux voix de s’élever contre l’oppression sociale.

Deux représentations auront lieu :

  • 15h : Jeune public (à partir de 13 ans)
  • 20h30 : Tout public (à partir de 13 ans)

La durée est de 55 mn. Le tarif, unique, est de 5 €. Réservation par mail au conservatoire.
Plus d’informations sur le site de l’Apostrophe.

🗓 19 mai : Menucourt en Fête

Samedi 19 mai se déroule Menucourt en Fête, une nouvelle fois au Château de Menucourt, fondation John Bost, à partir de 11h. De multiples animations s’y succèderont, et les associations y tiendront un stand. Le conservatoire sera présent et proposera barbe à papa et coupe-ficelle.

🗓 3 juin : Concert des Elèves

Le second concert des élèves pour l’année 2018 sera donné dimanche 3 juin à 14h30. Il prendra exceptionnellement place dans l’auditorium de l’école de musique municipale de Vauréal, 55-59 avenue Simone Signoret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *